Libres Détours, notre entreprise, s’est constituée à partir d’un élan.

Celui d’accompagner tous les collaborateurs à poser des actions qui font sens pour eux, qui les respectent et respectent l’autre. Des actions “habitées” qui appellent à la création d’une oeuvre collective.

Nous appelons cette approche : une éthique de l’action.

L’éthique ce sont des actions au jour le jour.

Nous invitons les personnes que nous accompagnons à entrer dans cette éthique de l’action qui passe par la découverte de leur ressenti, de leur élan, de leurs points d’appui et de leur vulnérabilité… dans les situations concrètes de vie au travail.

Nous participons à l’éclosion de nouveaux modes de coopération, essentiels pour répondre aux enjeux écologiques, économiques et humains cruciaux de notre société.

Conférences, accompagnements individuels et collectifs, formations, soutien à la transformation des entreprises… sont fondés à partir de notre éthique de l’action.

Cette approche nous conduit à créer des lieux où se mêlent des managers, des philosophes, des psychanalystes, des acteurs sociaux, des créateurs… des lieux précieux pour se laisser surprendre par une autre parole et confronter par d ‘autres regards.

C’est de ce terreau, ce « retour » sur soi et son action, que peuvent émerger une intention, une volonté et une action, profondément cohérentes et nourrissantes.

La dynamique qui en surgit est allant, coopération, enthousiasme et création.

Nous souhaitons aujourd’hui faire corps avec d’autres intervenants, nourris par les mêmes idéaux.

 

Cette aventure vous parle ?

Vous vous sentez engagé dans la même volonté d’action ?

Contactez-nous... Nous serons très heureux de vous rencontrer