Conception et réalisation d’un accompagnement dans la création de valeur des fonctions support d’une filiale d’un grand groupe industriel international – B2C & B2B

Les fonctions support concernées étaient le Juridique, l’Informatique, La direction financière dont le recouvrement des créances et les Achats (80 personnes).

Les fonctions supports se « vivent » et sont souvent perçues comme non-productives, ne créant pas de valeur pour la société. A la demande du secrétaire général et de son comité de direction, nous avons conçu et accompagné un projet de création de valeur au Secrétariat Général.

Objectif
Créer une dynamique qui renouvelle le rapport au travail des collaborateurs, les modes managériaux et les modes de coopération interne et externe pour une reconnaissance de la contribution du Sécrêterait Général à la création de valeur.

Le projet s’est déroulé sur une période de 18 mois et a permis de travailler sur : le rapport de chacun au travail, le management, les relations entre collègues, les relations internes du Secrétariat Général, les relations clients/fournisseurs avec les autres départements de la filiale.

A l’issue de ce programme, l’ensemble des collaborateurs du Secrétariat Général et leurs clients internes ont pu acter les progrès accomplis dans la qualité de service interne, les améliorations dans les relations, les économies réalisées et la progression de l’engagement des collaborateurs.