A quelle température voulez-vous cuire ? 

Le monde du travail est un lieu quelquefois merveilleux, quelquefois monstrueux. On y travaille sans forcément se réaliser. Il nous arrive de nous retrouver ballotés, téléguidés dans telle direction ou telle voie de garage au gré des fusions, des acquisitions, des plans sociaux sans oser réagir, meme si la pression se fait plus forte : « je suis trop jeune, je ne peux encore rien dire, jai plus de 50 ans et c’est difficile de retrouver un travail, je suis une femme et jamais une femme ne prend ce genre de poste, ca ne s’est jamais vu dans cette boite… ». Les peurs nous empêchent quelquefois de nous réaliser ou de résister face aux agressions.

… Mais il n’y a pas que ça. Nous sommes aussi quelquefois adeptes du ronron, eh oui, nous ronronnons pendant une durée plus ou moins longue, nous laissons faire, nous nous engourdissons et nous oublions meme que nous pourrions bouger, changer de fonction, resister à un harcèlement, agir de notre propre chef, decider pour nous-mêmes…

Rappelez vous ces moments… vous les avez vécu également… quand « ça » se met à « tourner » en roue libre… quand nous ne sommes plus aux commandes… comme si, nous n’étions plus dans la vie mais dans la survie. Quand l’inertie prend le pas sur les désirs…

Pour sortir de cette torpeur, nous pouvons utiliser une part de nous meme qui est là et qui ne demande qu’a s’exprimer. Une part qui veut grandir, venir au grand jour, s’émanciper, évoluer, decider, trancher. Cette part qui veut que nous reprenions les commandes ! Et qui nous invite à un voyage pour aller retrouver notre autorité, notre légitimité, notre puissance et notre joie. C’est la proposition à laquelle vous invite le livre « Retrouver le gout du travail« . Ce livre est le fruit de 20 années de recherches… pour aller retrouver cette puissance et la rendre active ! Recherche nourrie aujourd’hui par un travail doctoral. Il livre quelques étapes clés, fruits de nombreux témoignages issus d’accompagnements, de coachings d’hommes et de femmes d’entreprise. .

Parce que vivre une belle aventure professionnelle, ça se construit…

Nous nous devons de « reprendre en main » notre vie professionnelle, quelque soit le contexte,
Nous avons le pouvoir de travailler dans un environnement qui nous convient,
Nous pouvons réapprendre a nous considérer nous-memes…

Quelques clés pour retrouver le gout du travail – article Usine Nouvelle